samedi 25 avril 2015

Gel démaquillant au lait d'avoine - échec!


Je voulais me faire un gel démaquillant au lait d'avoine assez simple. J'ai décidé d'acheter du lait d'avoine pour faire plus simple et parce que je pensais que ce serait mieux au niveau des principes actifs et de la conservation. Sur ce point j'avais tort!

Voici la recette (8.4.15) mais qui n'a pas beaucoup d'intérêt vu que le produit n'a pas tenu plus d'une semaine avant de sentir mauvais et même de présenter des moisissures.

  • 70g lait d'avoine bio du commerce
  • 0.4g xanthane
  • 0.76g gélisucre
  • 3g huile de riz
  • 2.5g huile de bourrache
  • 1.2g leucidal (1.5%)
  • 5 gtes vitamine E
Je pense que je n'ai pas assez mis de leucidal ni de gélisucre.  A l'oeil je ne vois pas de déphasage mais peut-être que le manque de gélisucre à fait que l'émulsion n'était pas assez bonne. Il faut normalement en mettre 6% et je n'en ai mis que 4.6%. J'ai aussi peut-être manqué de rigueur au niveau de l'hygiène quand j'ai préparé le produit. Il me semble aussi que le lait d'avoine du commerce tourne plus vite que le gel que j'obtiens quand je le fait moi même (ce n'est pas exactement un lait).

Bref au final après une semaine il y avait des moisissures à la surface et il sentait mauvais. Et en fait il ne démaquillait pas bien :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire