samedi 25 avril 2015

Crème démaquillante à l'avoine



 Cette recette est en fait la première que j'ai testé avec de l'avoine pour soigner mes paupières eczémateuses. Pas vraiment une réussite mais pas un échec non plus. Quand je l'aurai finie je la re-tenterai avec quelques modifications.

Voici la recette: (17.3.15)

  • 5g de flocons d'avoine complète
  • 35g d'eau distillée bouillante, verser sur les flocons mixer puis filtrer à la passoir à thé
  • 33g (60%) de gel d'avoine obtenu ci-dessus
  • 0.25g (0.5%) de xanthane ajouter au gel et bien mélanger, laisser gonfler
  • 5g (10%) de gélisucre
  • 15g (30%) d'huile de riz, verser dans le gélisucre et bien fouetter
  • 1.5g (3%) leucidal (conservateur)
  • 7 gtes vitamine E
Résultat: on obtient une crème bien ferme et blanche. Dans la mienne il y a des morceaux d'avoine (petits points bruns) qui ne sont pas agréable à l'utilisation. Je filtrerai mieux la prochaine fois. Je trouve que cette crème laisse un voile désagréable sur l'oeil qui brouille un peu la vue pendant juste après le démaquillage. J'aime pas trop ... à voir si je peux y remédier dans une prochaine recette. Par contre la conservation est optimale! Cela fait plus d'un mois que je l'ai dans ma salle de bain, dans un flacon standard donc au contact de l'air. Pas de moisissures et pas d'odeur bizarre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire