Présentation

Ma fibre écolo a commencé à sérieusement s'exprimer vers la fin de mes études, mais j'ai toujours été très sensible à la protection de la nature. J'ai grandi à la campagne, j'ai grimpé aux arbres, j'ai été chercher les vaches au champs pour les rentrer, les bichonner et les préparer pour la traite, j'ai fait des barrages, des potions magiques et des courses d'escargot. J'ai souvent dit que je n'avais pas confiance en l'homme mais en la nature, c'est encore plus vrais aujourd'hui.

Après des études de chimie, pour mieux comprendre la nature et tout ce qui la compose, j'ai étudié les sciences de l'environnement. Je travaille actuellement dans le domaine de la santé au travail qui est aussi un domaine qui m'intéresse beaucoup.

A la fin de mes études, après un stage à l'étranger et alors que je cherchais du travail, je me suis retrouvée à tourner en rond à la maison et à m'occuper des tâches ménagères. Au début sans grand intérêt, puis je me suis lancé le défi de ne plus acheter de produits de nettoyage et de tout faire moi même. J'avais le temps d'expérimenter et j'ai fini par bien m'amuser.

Après avoir renoncé aux produits de nettoyage, j'ai décidé de faire la même chose pour les produits cosmétiques. Je ne suis de toute façon pas une grande consommatrice de crèmes, gommages, masques et autres soins mais on a toujours quelques produits cosmétiques dans nos tiroirs.
Plus je lis de livres et je parcours de blogs sur ces sujets et plus j'ai envie d'expérimenter. C'est ainsi que je suis arrivée récemment à me lancer dans la confection de savons. Et je sens que je ne suis pas prête d'arrêter.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire