mardi 11 novembre 2014

Savon inspiré du livre de Cyrille Saura Zellweger


J'ai acheté le petit livre de l'artisane Cyrill Saura Zellweger qui contient plein d'infos et de recettes intéressantes. Ce qui me plait beaucoup dans ce livre est que la plupart des recettes contiennent principalement des huiles locales. Dont de l'huile de tournesol que j'ai décidé de remplacer par de l'huile de colza, moins sensible à l'oxydation.


Voici dont la recette que j'ai tentée:
  • 225g d'huile d'olive bio (56%)
  • 125g d'huile de coco bio (31%)
  • 50g d'huile de colza suisse bio (13%)
  • Soude pour un surgraissage à 10%
  • 132g de jus de carotte en partie congelé (33% du poids des huiles)
  • env. 10 mL d'HE et autres odeurs (benjoin 2g, Niaouli, cannelle, carotte, menthe bergamote
  • J'ai mis de l'oxyde rouge pour colorer la moitié et quelques billes de jojoba bleues puis j'ai marbré à l'entonnoir
 Je suis contente du visuel. J'ai coupé des petits savons pour en avoir assez à donner à Noël. L'odeur de l'HE de carotte ressort beaucoup et je ne la trouve pas top. Mais plusieurs personnes m'ont dit qu'elles aimaient bien. C'est donc une question de goût.

Pour la mousse je vous redis bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire