lundi 17 novembre 2014

Huile de soin pour cuir chevelu

Mon cuir chevelu n'avait pas trop aimé mes tests de shampooing sec au bicarbonate de soude. Du coup je me suis retrouvée avec des pellicules et même quelques zone qui croutaient.
Je me suis donc concocté une huile de soin que j'ai appliqué sur mon cuir chevelu à l'aide d'un petit spray. Une application (et l'arrêt des shampooings secs au bicarbonate) et voilà que la situation est rentrée dans l'ordre. Très efficace donc et extrêmement simple.

Voici la recette:

1 mL de macérat de calendula (huile d'olive)
1 mL d'huile de bourrache
1 mL d'huile de nigelle
1 mL d'huile de jojoba
1 gte d'HE de tea tree
2 gtes HE de palmarosa
2gte HE de géranium

Bien agiter et masser sur le cuire chevelu.
Laisser poser 1-2h et bien laver les cheveux.

Je n'ai pas eu besoin de répéter l'opération mais il m'en reste dans mon flacon en cas de besoin. Je l'utilise lorsque je fais mon masque colorant à l'henné tous les deux mois. Je spray l'huile sur les zones sensibles de mon cuir chevelu avant d'appliquer le masque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire