samedi 21 avril 2018

Serviettes hygiéniques lavables

 
 
Cela fait un moment que je veux écrire un poste sur le sujet et que je ne trouve pas le temps.
Allez, c'est parti!

Dans une optique de réduction de mes déchets et d'une augmentation de fait maison j'ai décidé de passer aux serviettes hygiéniques lavables. J'ai acheté deux modèles dont je n'ai pas été vraiment convaincue et testé un patron trouvé sur internet qui ne me convenait pas non plus.

Alors en m'inspirant de tous ce que j'avais testé j'ai fait mon propre patron :)
Il faut imprimer en gardant les proportions à 100%, sans mise à l'échelle. Vous pouvez vérifier en mesurant le trait qui doit faire 5cm.

J'achète mes tissus principalement chez Au fil de la Nature. Pour faire une serviette hygiénique lavable il faut:
  • Un tissu type popeline pour mette du côté peau (et du côté culotte si vous trouvez que la serviette glisse)
  • De la micro-éponge de Tencel (eucalyptus): biface, monoface ou molleton. Au minimum deux couches mais vous pouvez en mettre plus. 
  • Du PUL pour l'imperméabilité  (sur les photos ci-dessous je l'ai mis à l'envers)
Et je suis la marche à suivre comme décrite sur l'image ci-dessous.



 Pour le transport avant et après usage je ferme les serviettes comme ceci:


 Voici ma routine de lavage:
  1. Le premier jour de mes règles je prépare une bassine avec 3 cs de percarbonate de sodium et deux litres d'eau chaude.
  2. Je laisse refroidir et j'ajoute 1 litre ou deux.
  3. Une fois à température ambiante je peux mettre ma première serviette à tremper. Je l'ouvre et je la pose à l'envers.
  4. J'ajoute les suivantes au fur et à mesure en faisant attention à bien les immerger
  5. Un jour après la fin de mes règles j’essore grossièrement les serviettes et je les mets en machine à 40°C avec le reste de notre linge
  6. Normalement elles ressortent parfaitement propres (celle sur la photo a déjà été utilisée par exemple). Mais s'il y a toujours quelques taches vous pouvez les faire sécher au soleil pour les enlever
Résultat de recherche d'images pour "percarbonate"




2 commentaires:

  1. Vraiment top cette “recette” de nettoyage. J’en croyais pas mes yeux, elles sont nickelles ! Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les amis, je me considère comme une femme avec un cœur bon et attentionné de profession je suis comptable. Je suis mariée depuis plus de 8 ans avec deux enfants. Ma relation avec Peter, mon mari au début, était douce, romantique et plus tard elle s'est transformée en cauchemar, parce que mon mari me trompait et cherchait un moyen d'obtenir un divorce rapide. nous avons rompu il y a trois mois et je l'ai supplié de rentrer chez lui mais sans progrès. J'aimais tellement mon mari et je ne veux pas le perdre au profit d'une autre dame, je n'aurais rien pu faire pour lui faire du mal ou lui faire du mal ... Je voulais juste qu'il rentre à la maison pour m'aimer pour toujours. J'ai expliqué ma situation à un ami au travail. Mon ami LUISA m'a conseillé de contacter à la place l'aide d'un lanceur de sorts d'amour appelé Dr AJAYI de la nation africaine avec un grand pouvoir qui lui a été donné par ses ancêtres, qu'il a un puissant charme de cadeaux pour ramener l'amour et la confiance dans tout mariage brisé ou relation brisée, j'ai cru et j'ai essayé et cela a fonctionné pour moi, j'envoie un e-mail au Dr AJAYI via son contact de messagerie personnel (drajayi1990@gmail.com) ou son numéro Whatsapp +2347084887094 .. Après que quelques municipalités aient répondu à mon courrier , Le Dr Ajayi m'a dit qu'il pouvait m'aider à ramener mon ex-amour avec une partie de mon amour immédiat, j'étais très heureux de trouver cet homme pour m'aider, j'ai suivi attentivement toutes ses instructions, étape par étape. des prières et des incantations que je me faisais chez moi avec des bougies allumées la nuit. DR AJAYI m'a dit de tout faire à la maison pendant la nuit. J'ai tout fait comme indiqué. il a commencé à fonctionner pour moi parce que quelques heures plus tard, j'ai reçu un appel de mon mari. J'ai été tellement surpris et choqué qu'il a cessé de m'appeler ou de m'envoyer des SMS pendant 3 mois. Maintenant, j'exécute immédiatement une prière d'amour avec mon mari. Peter est rentré à la maison pour m'excuser. Je suis tellement heureuse que cette histoire d'amour ait eu un effet positif sur mon mari en deux jours à son retour à la maison. En ce moment, mon mari et moi sommes plus heureux que jamais. Je tiens à remercier Dr.AJAYI, grand homme, pour ses talents exceptionnels. Au début, j'avais peur du doute, mais je l'essaye et ça marche pour mon bien. Je recommande sincèrement Dr.AJAYI à tous ceux qui cherchent à rétablir une relation amoureuse perdue ou un sort d'amour à la recherche du véritable partenaire amoureux.

    RépondreSupprimer