jeudi 1 janvier 2015

Savon coloré au karité



Pour ce savon, que j'ai réalisé avec une amie, le but était de tester toute sorte de choses: des couleurs, des marbrages, ajouter des pétales de fleurs,... On en a surement fait un peu trop mais on s'est bien amusé.


Caractéristiques:
Surgraissage : 8%
Matières grasses : olive (60%), karité (20%), coco (15%), avocat (5%)
Eau : 31% du poids des huiles
Ajouts à la trace: poudre de myrtille (gris pas terrible), curcuma (rouge), pétales de souci. 

Remarques:
Les poudres de fruits ne semblent pas être de bons colorants malheureusement. Le curcuma donne par contre un joli rouge, même si je m'attendais plutôt à du jaune-orangé. Le marbrage myrtille-curcuma à la surface n'a pas donné grand chose. Donc niveau couleurs, à part les couches qui peuvent être sympa, c'est pas très réussi. J'ai eu un autre problème avec ce savon. Je l'ai démoulé trop tôt est pendant la cure une pellicule blanche s'est formée sur les bords. Je l'ai grattée à la fin de la cure ce n'est donc pas grave, Mais le savon est moins beau et cela prend du temps. J'ai eu le même problème avec le savon au pavot qu'on avait fait le même jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire