lundi 22 décembre 2014

Démaquillant biphase huiles-hydrolats


Le but de ce démaquillant est de profiter en même temps des propriétés de mon huile démaquillante pour les yeux et de deux hydrolats choisis pour leur propriétés intéressantes.

Comme il y a une phase aqueuses et une phase huileuse il faut bien agiter le produit avant emploi. La phase aqueuse rend le produit plus fragile. Il faut donc faire des petites quantités à la fois.


Recette:
1/3 mélange d'huile démaquillant pour les yeux
1/3 hydrolat de rose (anti-âge)
1/3 hydrolat de bleuet (calmant et bon pour les yeux)
Mettre le tout dans un flacon et bien secouer avant chaque usage. Imbiber une éponge ou une lingette réutilisable (ou un coton) et utiliser comme d'habitude.

Remarques:
Personnellement j'utilise une éponge démaquillante que l'on trouve en grande surface et que je lave à 40°C en machine dans un filet. Je l'humidifie bien à l'eau du robinet, je l'essore puis je l'humecte avec la solution démaquillante. Ensuite je lave l'éponge avec du savon je la rince et je la suspend pour la faire sécher. Je change d'éponge chaque semaine (je la mets dans le bac à linge mais pas à la poubelle).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire