lundi 8 janvier 2018

Peluche chauve-souris


J'ai offert cette petite chauve-souris à ma filleule pour Noël.
J'ai suivi le tutoriel de Choly Knight en anglais mais facile à comprendre et à réaliser. J'ai juste ajouté un tour de cou car je trouvais que le cou manquait de tenue. Cela ne résout pas vraiment le problème. La prochaine fois je ne fermerai pas corps avant de coudre la tête ainsi il y aura du rembourrage aussi dans le cou et la tête tiendra mieux.

Le plus difficile est le visage. J'ai collé la partie noir de l'oeil au fer à repasser en utilisant du tissus pour réparer les habits. J'ai cousu la partie blanche qui est en suédine (ne s’effiloche pas) ce qui sécurise aussi la partie noire au cas où elle se décollerait. Le nez est en feutrine, je ne sais pas si c'est un bon choix car elle s'effiloche déjà un peu après un premier lavage à la main.

Tissus utilisés:
  • Bleu-gris: velours Air 100% coton Au fil de la nature
  • Intérieur ailes et oreilles, écharpe: popeline acheté chez Manor (Suisse)
  • Oeil: tissus à coller au fer et suédine Au fil de la nature
  • Nez: feutrine Manor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire