mardi 26 janvier 2016

Spray détartrant et nettoyant nouvelle recette (nouvelles photos)


Avec ce spray je nettoie l'inox, le vitroceram, les robinets, les plans de travail, la lunette des toilettes et toutes autres surfaces que je veux faire briller, décrasser ou détartrer. 


La version précédente était trop acide et lorsque je nettoyais des grandes surface ça agressait un peu mon nez. J'ai donc revu le dosage et ça lave et détartre toujours aussi bien! La preuve en image!


J'ai aussi remplacé le vinaigre par de l'acide citrique plus facile à trouver par chez moi.
  • 4 dL d'eau déminéralisée
  • env. 2 g d'acide citrique (pH final 2.5)
  • 1 c.s alcool à 95° (ou 3 c.s. alcool à 38°)
  • 4-6 gouttes d'HE de pamplemousse
  • 1.5 g de savon noir en pâte (fait maison)
Mélanger le tout, secouer avant usage car les HE ont tendance à rester à la surface. On pourrait ajouter du solubol (env. 10 gouttes) pour mieux les dissoudre.

Cette version avec savon est moins adaptée au lavage des vitres et des miroirs mais en séchant bien avec un chiffon microfibre cela va quand même. Cela dit pour les vitres et miroirs je conseille un version sans savon que vous trouverez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire