mardi 21 octobre 2014

Huile démaquillante anti-cerne



Je l'utilise tous les soirs comme démaquillant pour les yeux. Je n'ai pas besoin d'autre démaquillant car je ne maquille que mes yeux. Mais je passe aussi une éponge (équivalent aux disques de coton mais réutilisable) avec quelque goutte d'une autre huile sur le reste de mon visage.

Le fait d'utiliser de l'huile pour se démaquiller permet de ne pas désécher la peau fragile des paupières et du contour de l'oeil. En utilisant une éponge à démaquiller humide avec quelques gouttes d'huile je n'ai jamais eu d'huile dans les yeux. Par contre j'ai déjà eu ce petite désagrément avec les disques de coton (humides aussi car secs ça n'est pas agréable du tout). J'avais souvent les paupières sèches et même de l'eczéma autour des yeux. Depuis que l'utilise cette méthode pour me démaquiller je n'ai plus eu ces problèmes.
J'ai décidé d'utiliser des huiles réputées pour favoriser la micro-circulation et donc diminuer les cernes. Il me semble que c'est efficace. Mais on peut utiliser pleins d'huiles différentes et je vous conseille de choisir en fonction de votre type de peau, de votre age et surtout de ce que vous avez à disposition. Vous pouvez vous aider des livres de Julien Kaibeck.

Ingrédients:
Voici le mélange que j'utilise pour mes yeux: env. 20 mL
Et pour les reste du visage:
  • 10g huile de jojoba (cire très pénétrante très proche du sébum)
  • 5g huile de noyaux d'abricot (conseillée pour les peaux jeunes et le démaquillage)
  • 1g huile de rose (anti-rides)
  • 4 gouttes de vitamine E (conservateur)
utilisation:
  • Humidifier un coton ou de préférence une éponge à démaquiller, bien essorer
  • Mettre quelques gouttes d'huile [2] et plier en deux [3]
  • Ouvrir et passer plusieurs fois lentement de haut en bas sur les yeux
  • Si nécessaire utiliser le deuxième côté pour l'autre oeil
  • Frotter l'éponge avec un savon pour les mains, bien faire mousser [5] et bien rincer [6]
  • Suspendre et réutiliser le lendemain (j'en utilise une par semaine)
  • Laver à 40°C avec le linge dans un petit sac éviter qu'elle ne se déchire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire